Charte de la guilde

> Charte de la guilde

Règles à respecter dans notre guilde

"Symptom" est principalement une guilde à vocation PVE(HL), dont l’objectif est d’explorer le contenu PVE du jeu avec sérieux et bonne humeur.
Notre but : mêler efficacité de jeu, entraide et plaisir de jouer tous ensemble. Une vraie famille mais qui sait jouer!
        
                                  
 
Qui dit famille, ne dit pas que nous prenons n'importe qui : nous recherchons tout d'abord des joueurs matures et assidus, avec une bonne connaissance de leur classe, et désirant tout faire pour la maîtriser, acceptant les conseils, et disponibles pour raider 3 soirs obligatoires, minimum par semaine,
Mercredi, Jeudi et Mardi de 20h45 à 23h30.

En plus de ces qualités, si vous êtes en recherche d'amis, et pas susceptible vous serez à l'aise sur notre TS, là ou les liens "familiaux" se créent en dehors des heures de raid.
                                
____________________________________________
                        
Pour postuler chez "Symptom", il faut respecter au minimum ces points :   
 
- Avoir un stuff enchanté, gemmé et optimisé pour votre spé, avec un ilvl décent correspondant à peu près au niveau de notre avancée.
Sans oublier l'artefact (votre arme) sur lequel on exige le moins de retard possible.

- Une expérience en raid HM, ancienne ou actuelle.

- Avoir pris connaissance des strats (on ne demande pas le Haut fait, mais de savoir de quoi ca parle) des boss déjà tombés par la guilde
             
     
                              
1) Hiérarchie :  


Chez nous le respect, la tolérance, la confiance et l'entraide sont de rigueur, comme dans toute famille .
Cependant notre orientation PvE semi-HL nous impose une structure hiérarchique indispensable à la bonne marche de la guilde :


Le Chef de Guilde : Orelindë

C'est l'arbitre ultime en cas de litiges ou de conflits ( oui c'est moi qui mets les biscottes !!! )
Elle est à l'origine de la politique de gestion de la guilde ainsi que de l'état d'esprit de celle ci. Elle s'occupe de la "comm" de la guilde.
Enfin, elle reprend et surveille également tous les rôles qui suivent, qui incombent aux officiers.

Les Officiers : Destinos, Hapye(Trowlaclass), Chtebteb(Prométhée), Shyshie, Zörlià

Ils se répartissent les rôles pour la gestion de la guilde au quotidien, l'organisation des raids, le raidlead, le suivi des candidatures, l'attribution des loots...
Il vous sera demandé de les respecter et de bien les écouter. Ils sont là pour vous aider. Vous pouvez vous adressez à eux. S'ils vous font une remarque ne le prenez pas mal, c'est pour avancer, alors écoutez les et essayez de tout mettre en oeuvre pour que cette remarque ne ressorte plus.

Les Membres : 

C'est grâce à eux que Symptom existe. Ils sont à la fois le corps, et l'âme de la guilde. Être membre de Symptom signifie, adhérer à notre état d'esprit ainsi qu'à nos objectifs. Cela signifie également une participation active à la vie de notre communauté, et une ouverture d'esprit assez large. On ne vous demande pas d'être tout le temps sur notre TS, mais on aime bien connaître les membres hors raid, donc une fois de temps en temps sera suffisant, mais passez slacker/farmer avec nous :p

Nous distinguons les membres raiders et les membres "casu". 

Les Raiders :

Ce sont nos "membres d'élite" qui ont les dispos pour faire avancer le progress de la guilde, qui font donc, parti du roster et sont prio sur la composition de celui ci et sur les loots. On leur demande implication et application, motivation, présence assidue, et surtout autonomie afin de donner le meilleur de leur gameplay durant les 9h de raid hebdo, et plus encore. 

Les Casu'old : 

Avec des notions d'anglais on peut très bien comprendre ce grade. Il regroupe les anciens membres devenus casu, les membres en pause, les casus tout court, ou "les amis de ..." qui ne s’intègrent pas dans le roster par faute de temps ou même de skill.
Il faut savoir que dans la mesure du possible nous pouvons vous embarquer en raid, lorsque les boss sont farmés, mais que vous ne serez pas prio sur les loots qui seront réservés aux raiders, et nous pourrons vous demandez de vous mettre de côté a tout moment, pour des boss quand il y aura du lest à larguer ^^ Et bien sur vous ne serez pas prio en raid MM s'il y a plus de 20 acceptés.

Les Rerolls : 

Tout membre est libre de guilder ou non son (ou ses) reroll(s) qu'il joue régulièrement.   

Les Postulants ou Applys : 

C'est sous ce statut que seront guildés les petits veinards qui auront franchi avec succès l'épreuve du raid test.
Leur tâche sera avant tout d'arriver à s'intégrer au sein de notre famille, mais également de donner la preuve de leur niveau de compétence en jeu. Nous vous laisserons évoluer sans trop vous guider, afin de voir comment vous vous débrouillez en solo pour donner le meilleur. Bien sur nous serons quand même présents pour répondre à vos questions. Ce grade est temporaire, vous aurez 2 semaines devant vous pour mériter votre place et nous convaincre de vous garder !

                                  


 
2) Ce qu'on attend de vous / règles de bonne conduite



En rejoignant "Symptom" , vous vous engagez à respecter certaines règles de conduite:                                                                     
- Langage correct avec les membres de la guilde, mais aussi avec les autres joueurs. Politesse et courtoisie sur les différents canaux de discussion. Préserver la réputation de la guilde, en ayant un comportement exemplaire lors de votre participation à des Raid PU. Pas de boulettisme!         
                                    
- Solidarité et entraide avec les autres membres de la guilde (ressources, équipements, crafts, conseils de jeu…). tout ce que vous lootez, proposez le d'abord à la guilde avant d'aller le vendre à la concurrence. Un petit farm de guilde est mis en place si vous voulez bénéficier de flask/bouffe gratuits etc. Accepter toutes critiques visant à améliorer votre optimisation, votre dps, votre réactivité.  
                                                                   
- Présence régulière sur le site, répondre à tous les posts du forum vous concernant de près ou de loin, ainsi qu'aux candidatures.

- Accepter et/ou refuser systématiquement, les raids inscrits au calendar. Les incertains sont priés de définir leur statut, le jour du raid au plus tard à 19h, pour faciliter l'organisation de celui-ci. Nous vous compterons comme refusé, sinon. Les invits sont lancées le jeudi soir, pour la semaine d'après.

- Prévenir obligatoirement de vos absences prolongées (vacances, maladie, boulot, cours…) par le biais du forum (un topic est prévu pour ça) ou Groupe Facebook.

 
3) Les Raids :

       
Notre principal objectif est d’évoluer dans le PVE HL, c’est pourquoi nous demandons à nos membres de remplir les exigences suivantes :                                        
                                    
- Être ponctuel aux raids. 20h45 on groupe, à 20h50 on pull. Déplacez vous au plus vite vers le raid, on n'a pas toujours un démo pour vous TP. Venir avec ses consommables à chaque raid.    
                                          
- Préalablement à tout raid, se renseigner sur les techniques et stratégies des boss que nous tryons.                  
                       
- CONCENTRATION, ATTENTION, ECOUTE et MOTIVATION jusqu’à la fin du raid. Présence obligatoire sur TS et un micro en état de marche (obligatoire)   

- On rappelle que les trashs ne sont pas optionnels, tout le monde doit être dessus afin de ne pas perdre du temps précieux. Après les boss, on ne se touche pas sur les loots. Devant les boss mangez, buffez, runez, flaconnez, changez vos talents rapidement!                                                                       
- Ne pas critiquer ouvertement un membre (sur vocal ou /raid). En cas de remarques ou de suggestions à faire à un membre ou à un PU, avertissez le RaidLead ou un Off par /w. Lui même lui fera la remarque, en employant le ton qu'il conviendra.



Concernant l'attribution des loots :
Elle est faite une fois que les intéressés se soient manifestés par un +1 (+2 etc).
Les officiers les répartissent ensuite, au mieux dans l'intérêt de la 
guilde et des joueurs, Si égalité à ce moment là le /rand rentre en jeu.
Evitez les ouins-ouins sur les loots, une fois la décision prise on ne la changera pas. Arrangez vous entre vous. Mais n'ayez crainte ça retombera pour vous, tant que ca part à quelqu'un de la guilde, c'est ce qu'on veut, c'est le but non?
                          

- Les raids hors guilde ou boss pas encore tombés par la guilde, sont autorisés, s'ils ne sont pas inscrits dans le calendrier de la semaine. Si nous sommes en try sur ce boss, ne pas le faire en pu.                         

Concernant les rerolls:
Pour vos rerolls, quand un raid est farmé, que votre Main est full stuff, selon la composition du roster, nous acceptons 1 ou 2 rerolls (stuffés correctement!) par semaine.
Un roulement sera mis en place, si vous avez pris votre reroll cette semaine, la semaine prochaine ce sera quelqu'un d'autre et vous viendrez avec votre main. Les mains doivent donc rester concentrés afin de pallier à ce défaut de DPS ou HEAL.


 
4) Déroulement des candidatures

 
Certains diront "Osef pas envie de faire un CV pour play, y a le boulot pour ça", sachez que c'est par cette postulation que vous vous présentez à nous, et que la première impression est toujours celle qui reste, donc appliquez vous c'est un conseil.

Vous pouvez nous demander un entretien TS afin d'accelerer le processus, mais c'est vrai qu'on apprécie de voir cette postu écrite.   " Les paroles s’envolent, les écrits restent "        
                      
Chaque postulation sera soumise à l’étude auprès des membres de la guilde. Nous nous engageons à prendre en compte votre candidature dans tous ses détails, c'est pourquoi il est possible que vous n'ayez de réponse avant 2/3 jours.

Pour rappel le guildage sera seulement fait à la suite d'un raid test concluant (no prio loot). A la suite, vous serez guildés en tant qu'apply pendant une période de 2 semaines, pendant laquelle nous évaluerons votre jeu ainsi que votre comportement et implication au sein de la guilde.                                        
Durant cette période, les joueurs "Membres" seront prioritaires par rapport à vous sur la distribution des loots.                                        
                                    
A la fin de cette période d’essai, si vous nous convenez et réciproquement, vous serez promu "Membre" de "Symptom".  GG !
                                                

En espérant que vous trouverez votre bonheur chez nous. A bientôt !


Merci de votre attention.                                        
Cordialement, Orelindë, votre (future) GM.